
La province d'Anvers soutient le secteur agricole dans la recherche d'un espace agricole de qualité. Entre autres, grâce à la connaissance et à l'expertise sur l'utilisation optimale de l'espace. Dans le cadre de la politique provinciale, une attention est portée à l'horticulture sous serre, au réaménagement agricole, aux produits à filière courte, à l'agriculture urbaine et à l'élevage. La province d'Anvers compte deux fermes pratiques dans la commune campinoise de Geel : Hooibeekhoeve (élevage laitier de recherche et cultures fourragères) et Proefbedrijf Pluimveehouderij. Il existe encore deux centres d'essai dans notre province, à savoir : Station d'essai pour la culture de légumes à Sint-Katelijne-Waver (légumes sous verre et en pleine terre) et Centre d'essai Hoogstraten (fraises, poivrons et tomates). Les quatre centres de test de la province d'Anvers travaillent ensemble sous le nom d'AGHRANT.
Nous présentons des projets en cours tels que Interreg FABulous Farmers, Life ACLIMA, PDPO Boerderleren, des projets de démonstration Optivac Vleeschip, Miteprevent et Hele Snavels. Vous pouvez échanger avec les chercheurs des fermes expérimentales de Hooibeekhoeve et d'aviculture et les conseillers agricoles et horticoles du Département de l'agriculture de la province d'Anvers.
Les thèmes qui reviendront sur le stand sont la boussole agricole, la chaîne courte, l'intégration paysagère, la fertilisation de précision, Eau+Terre+Schap Ravels…